Photo_Bureau_OT_Suise_Alsace

L’Office de Tourisme Intercommunal La Suisse d’Alsace a son siège au cœur de la Station de Wangenbourg-Engenthal. Le deuxième bureau d’accueil se situe sur la Place du Marché au Centre-ville de Wasselonne.
L’Office de Tourisme étant la vitrine touristique de la Communauté de Communes des Coteaux de la Mossig, son territoire de compétence s’étend sur 17 communes.
L’Office de Tourisme est une association de type loi 1901 et est présidé par M. Daniel REUTENAUER depuis septembre 2014. Son conseil d’administration est composé d’élus et de représentants des professionnels du tourisme.

Nos missions :

ACCUEILLIR, INFORMER ET CONSEILLER

Bureau_intérieur_WasselonneL’ensemble de l’équipe renseigne et conseille les visiteurs français, étrangers ainsi que les habitants du territoire et diffuse la documentation touristique (au comptoir, par e-mail ou par courrier). Le personnel a également en charge l’observatoire touristique (fréquentation des bureaux d’accueil, régie de la taxe de séjour…).


PROMOUVOIR LE TERRITOIRE

Le personnel de l’Office de Tourisme assure la promotion du territoire via le site internet (24h/24h), les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et différents supports de communication. Nous participons à divers salons et évènements dédiés au tourisme. Nous assurons la promotion des animations et des manifestations organisées par les adhérents, les communes et les associations du territoire.


FAVORISER LES PARTENARIATS

Exterieur office du tourismeToute l’équipe de l’Office de Tourisme se tient à la disposition des partenaires et peut accompagner tout prestataire à chaque étape de son développement : classement, labellisation, création, modernisation et promotion. Nous sommes à l’écoute de tous vos projets !


DEVELOPPER L’ECONOMIE TOURISTIQUE

L’ensemble des agents crée et propose des produits touristiques pour individuels ou groupes, organise des visites guidées ainsi que des manifestations ponctuelles et gère l’espace exposition et boutique des deux bureaux d’accueil.