La Mercière est née en Janvier 2013 à Niederhausbergen, fruit de l’émulation familiale et de quelques amis. L’objectif était de créer une brasserie artisanale bio, responsable, dans le respect des traditions de notre région. Ils ont emménagé en août dernier à Cosswiller.

Les matières premières utilisées sont bio et en majorité d’origine locale. Le malt vient de Lahr en Allemagne, le houblons du lycée agricole d'Obernai, l'eau vient de Cosswiller et ils cultivent leurs propres levures.

Leur philosophie : partager le goût des traditions avec des ingrédients locaux. C'est un chemin vers un modèle plus responsable, c'est aussi une aventure humaine grâce à tous ceux qui s'y sont impliqués depuis le début !

Vous y découvrirez des bières variées et savoureuses : blanche, blonde, ambrée et des spéciales ! De quoi satisfaire vos papilles !

 La Mercière ? Une belle histoire qui commence en Suisse d’Alsace ! Nous sommes ravis de mettre en lumière une brasserie artisanale et de les compter parmi nos artisans !

Pour les contacter : 06 76 51 77 87 - contact@la-merciere.fr

Retrouvez  toutes leurs actualités sur la page Facebook !

Tout savoir sur le Crowdfunding (financement participatif) : 975 contributeurs

FlyerFlyer

 

 

Retour à la liste des actualités